Soldes, pourquoi je ne vous en proposerais pas dans ma boutique en ligne !

Aujourd’hui tous les commerçants proposent des soldes, mais pas moi. Curieux me direz-vous ! Moi je vous dirais simplement logique lorsque je vous aurais expliquez ma démarche.

C’est simple en fait : mes prix sont calculés au plus juste entre les matières premières de qualité, l’électricité nécessaire et le travail que je fournis pour chaque création. 

En Belgique il est interdit de vendre à perte, donc l’article qui vous est soldé à 50% à un moment est toujours vendu avec un bénéfice. Voilà, vous y êtes, vous venez de comprendre que d’habitude vous vous faites arnaquer. Et aujourd’hui, même avec une forte réduction, ces grosses sociétés font toujours de très bons bénéfices.

Que cela ne vous empêches pas de visiter ma boutique en vous rappelant que chaque prix indiqué a été calculé à sa juste valeur.

Et si vous êtes quand même prises dans cette frénésie des soldes, voici quelques conseils pour survivre :

  1. Pensez à jeter un petit coup d’oeil à votre garde robe avant de partir. Pas la peine d’acheter un énième t-shirt blanc si votre commode en déborde déjà.
  2. N’achetez que des pièces que vous auriez achetées hors soldes. Acheter juste parce que c’est en solde même si la couleur ne vous convient pas tout à fait n’est jamais une bonne idée.
  3. Essayez ! Souvent les soldes ne sont pas reprisent. Ce serait bête de ne pas porter ce joli chemisier juste parce que ce n’est pas la bonne taille.
  4. Ne vous laissez pas convaincre par la vendeuse. Elles sont là pour ça. Elles sont là pour atteindre leurs objectifs de ventes. Les Vendeuses ne sont pas là pour être honnête avec vous.
  5. Ne culpabilisez pas : oui vous avez déjà plusieurs paires de chaussures dans votre armoire mais celle là sont tellement jolie.

Et pour finir n’oubliez surtout pas la bonne question à vous poser.

Est-ce que je vais porter ce joli t-shirt ou ces jolies chaussures ?

Si la réponse est oui c’est le moment de vous faire plaisirs.

C’est quoi votre truc pour résister aux soldes ? Racontez-moi !

Soldes, pourquoi je ne vous en proposerais pas dans ma boutique en ligne !

3 commentaires sur “Soldes, pourquoi je ne vous en proposerais pas dans ma boutique en ligne !

  1. J’adore ces petits conseils si judicieux pour la survie lors des soldes… Je déteste les soldes cela dit 😉

  2. Bravo, tout est dit.
    J’ai toujours détesté les soldes, achats compulsifs et regrets ensuite.
    Merci pour les conseils judicieux Alida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Pin It on Pinterest