10 raisons d’utiliser le Furoshiki pour emballer vos cadeaux

furoshiki, emballage textile

Le furoshiki est une technique ancestrale japonaise pour emballer des cadeaux, des vêtements, des bentos, à l’aide de textiles. Mais pourquoi utiliser des textiles plutôt que du papier. C’est la question à laquelle je vais essayer de répondre.

  1. L’originalité : Quoi de plus sympa que d’avoir une méthode originale pour emballer vos cadeaux. Imaginez vous arriver chez des invités avec une petite surprise emballée dans de jolis textiles.
  2. La récupération : Vous aviez ce joli foulard dont vous ne vous servez jamais parce que la couleur finalement ne vous va pas vraiment au teint. Voilà, c’est l’occasion de le recycler et d’emballer le livre que vous avez spécialement acheter pour votre soeur.
  3. Deux cadeaux en 1 : Oui, le livre lui plait beaucoup mais finalement le foulard lui va beaucoup mieux qu’à vous et cela lui fera doublement plaisir.
  4. Le plaisir de chiner : vous n’avez pas chez vous de tissus carrés ou de foulard que vous n’utilisez plus ! C’est le moment d’organiser une petite balade à la brocante du quartier et dénicher quelques foulards qui seront parfait pour vos emballages.
  5. Zéro déchet : et oui, plus de papiers roulés en boule sous la table à la fin du repas. au mieux vos invités repartirons avec les emballages pour les utiliser à leur tous. Au pire vous pourrez les ramasser et vous aussi les ré-utiliser.
  6. Chic : et pourquoi pas utiliser de jolis foulards en soie, bien plus chic que du simple papier.
  7. Eduquer à l’écologie : tous le monde n’y pense pas. C’est donc à nous de planter ces petites graines et de faire découvrir de nouvelle tendance pour réduire nos déchets.
  8. Pas que pour les cadeaux : emballer votre lunch box dans un furoshiki pour permettra une fois ouvert de disposer d’un joli set de table.
  9. Les économies : ces emballages textiles seront réutilisable à l’infini. Par vous ou par la personne qui l’aura reçu. Une jolie économie financière aussi puisqu’il ne faudra plus acheter de papier
  10. La tradition : à nous de faire revivre cette tradition ancestrale et de la remettre au goût du jour avec des textiles récents.

Et pour terminer, voici trois petites vidéos qui vous donnerons un aperçu pour emballer vos cadeaux avec des textiles.

A vous de jouer maintenant et passez de très belles fêtes de fin d’année.

10 raisons d’utiliser le Furoshiki pour emballer vos cadeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Pin It on Pinterest