Carrés démaquillants lavables au crochet

Comme je l’ai expliqué dans cette article, cette année sera zéro déchet ! Peut-être pas tout en fait mais nous allons dans tous les cas faire des efforts et l’utilisation de carrés démaquillants lavables fera partie de ce challenge.

J’ai réalisé ces carrés démaquillants lavables au crochet avec un fil acrylique acheté chez Zeeman mais vous pouvez les réaliser avec des restes de pelotes par exemple.

J’ai cherché sur Pinterest pour un carré qui pouvait correspondre à mes envies. Le point devait être assez serré. Le démaquillant ou autre produit devait pouvoir être étendu sans en avoir sur les mains. Le carré ne devait pas être trop petit mais je n’avais pas non plus besoin qu’il fasse 15 centimètres de côté.

Après quelques recherches j’ai donc trouvé ce granny :  http://www.emmyandlien.com/crochet-pattern-tutorial-triple-puff-granny-square

Je me suis permise d’en faire un schéma par facilité. Lorsque vous aurez réalisé le premier carré vous pourrez suivre le schéma en cas de trou de  mémoire.

carrés démaquillants lavables au crochet

Je les ai réalisé bicolore en alternant les couleurs à chaque rang. Je conseil au départ de réaliser ces carrés démaquillants lavables au crochet uni pour se familiariser avec les points.

Pour mes carrés démaquillants lavables au crochet, ce granny me convient mais il se peut qu’il ne vous convienne pas parce que vous préférez par exemple plus grand ! N’hésitez pas à faire vos propres recherche sur Pinterest.

Pour entretenir ces carrés démaquillants lavables au crochet je les dépose au fur et à mesure dans une sac à linge délicat pour ne pas les égarer. Je les passe à 30° en machine. Bien entendu je ne les passe pas au sèche linge mais je les laisse sécher à l’air libre.

Vous ne savez pas crocheter, vous pouvez peut-être recycler une vielle serviette de bain et juste y découper des carrés ou si vous désirez un tissu plus doux, utiliser un t-shirt, d’ailleurs tous les tissus seront utilisable, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux. C’est le principe du recyclage, ces vêtements que nous ne mettons plus peuvent devenir simplement de la matière, dans ce cas on ne cherche plus à recycler un t-shirt ou autre, mais juste à utiliser quelques centimètres carrés de tissu.

Vous pouvez également les trouver des carrés démaquillants dans la boutique en ligne :

Un commentaire sur “Carrés démaquillants lavables au crochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

Retour en haut