Avoir un sac facile, que je peux porter à l’épaule ou en bandoulière et dans lequel mon ordinateur passe facilement, si je ne trouve pas ce que je veux je le crée ! En route pour un tote bag multi-fonctions.
Il vous faut pour réaliser ce tote bag deux types de tissus. Intérieur et extérieur !
Couper dans le tissus extérieur :
1 x (40x90cm)
1 x (40x25cm) pour la poche intérieur facultative
2 x (75x8cm)
1 x (150x7cm)
Dans le tissus intérieur (doublure) :
1x (40x90cm)
Ces mesures sont à titre d’information, si vous désirez par exemple y glisser une farde il faudra les adapter selon la mesure de cette dernière !
Commencer par préparer la poche si vous désirez l’ajouter ! J’ai pensé que séparer un peu le sac permettra le moment venu de facilement retrouver mon abonnement ou mes clés. Réaliser l’ourlet supérieur en repliant à deux reprise le bord et piquer. Plier le tissu de votre doublure en deux pour marquer le centre et placer votre poche de telle façon qu’elle dépasse de 1 cm, épingler et piquer la poche sur la doublure.
Plier à nouveau votre doublure en deux avec la poche fixée entre les deux épaisseurs et piquer de chaque côté.
Réaliser les angles en pliant et mesurer 6 cm, piquer.
Préparer les passant que vous aller glisser entre les deux épaisseurs de tissu extérieur. Ces passants vous permettront de nouer par la suite la sangle pour le sac bandoulière.
Préparer les deux poignées du sac avec les bandes de tissu de 75x8cm. Les plier en deux, coudre le long et les retourner. Faire une piqûre au milieu et une de chaque côté sur le bord.
Fixer l’intérieur et l’extérieur ensemble, n’oubliez pas de placer vos deux anses entre les épaisseurs de tissus. Retourner ensuite votre travail.
Faire une double piqûre de garniture sur le dessus du sac pour bien fixer les anses et fermer le trou qui vous aura permis de retourner votre travail.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à réaliser la bandoulière de la même façon que les anses et un noeud vous permettra de la fixer au sac !
Votre tote bag est prêt pour vivre vos prochaines aventures.